Né en 1964, à 17 ans se diplôme en clarinette et va se perfectionner avec les maestros Vincenzo Mariozzi et Ciro Scarponi. Avec eux il obtient le Diplôme Supérieur de Haut Perfectionnement à l’Accadamia Musicale de Pescara. Il se diplôme ensuite au Cours Supérieur de Musicologie et Pédagogie Musicale de Fermo (AP) organisé par l’Università degli Studi di Macerata.

Il s’est toujours consacré au répertoire musical de chambre et soliste et il a donné nombreux récitals pour les meilleures Associations et Sociétés de Concerts en Italie et a l’éteangre, en utilisant presque toute la famille de la clarinette (de la petite à la basse). Il a participé à des Festivals importants comme “Roma Europa ‘93”, “Nuovi Spazi Musicali”, “Nuova Consonanza”, “Musica Futura”, “Incontri Europei con la Musica”, “Ascoli Piceno Festival”, “Rive Gauche”, “Teatro La Soffitta” (DAMS), etc.


En 1995 il a donné des concerts en Espagne enregistrés et programmés par la deuxiéme chaîne de la RTVE; en 1996 il participe à la “Tage fur Neue Musik” de la Hochschule de Wurzburg, en Allemagne; en 1997 il est invité à Vienne et Salzbourg, où il juoe des morceaux de auteurs italiens contemporains dans la prestigieuse salle du Mozarteum pour la 21ème édition de l’ “Aspekte Festival”; récemment il est parti en tournée pour la Turquie (Istanbul), la France (Marseille et Conservatoire de Aix-en-Provence), la Norvège (Grieg Hallen-Festival Music Factory), le Brésil, l’Islande et l’Ecosse (Saint Cecile Hall – Edimbourg).

En janvier 1998 il a donné un concert en direct radiophonique pour le programme de Michele Dall’Ongaro “Radio Tre Suite” sur Radio Tre RAI. Il a travaillé avec des grands musiciens comme Morricone, Donatoni, Manzoni, Clementi, Solbiati, Sciarrino, etc. et il a joué nombreuses œvres en première absolue, parmi lesquelles beacoup d’œuvres dediées à lui; il s’est occupé, pour les maisons d’éditions Ricordi et Suvini Zerboni, de la revision des eouvres des musiciens Salvatore Sciarrino et Alessandro Solbiati. Il donne réguliérement des cours et stages de clarinette, et en septembre 1999 et 2001 il a été invité à jouer au 1er et au 3ème Meeting National des Clarinettistes (Pérouse Classique). Il a enregistré des œuvres pour la EDI-PAN de Rome, pour Bongiovanni de Boulogne et récemment un CD live pour la Dynamic dedié à Nino Rota à l’occasion du 20ème anniversaire de sa mort; dans ce CD on peut aussi écouter des enregistrement au piano du grand Maestro.

De septembre 1996 à avril 1999 il a été Assistant Artistique du théâtre Ventidio Basso de Ascoli Piceno. Il est titulaire d’une chaire de clarinette à l’Institut Musicale reconnu par l’Etat “G. Braga” de Teramo. Il est clarinettiste official Selmer Paris et il joue des clarinettes Selmer modèle “Recital”.