Retour programmation
Liszt Ailleurs
Académie d'interprétation
Académie Liszt à Paris
Dirigée par Bruno Rigutto
Institut Liszt (Paris 6e)

Date et réservation

29 mars 2023
18h-21h
Entrée libre
Sur réservation

À propos

Pour la 22e édition des Lisztomanias de Châteauroux et comme chaque année, nous avons confié à Bruno Rigutto l’Académie Liszt d’interprétation qui se tiendra à Paris, à l’Institut Liszt, puis à Châteauroux (Festival des Lisztomanias, du 20 au 25 octobre).

Cet interprète de renom a sélectionné pour l’Institut Liszt deux jeunes pianistes remarquables : Laure Cholé et Delphine Co.

 

Bruno Rigutto
Pianiste et pédagogue renommé, Bruno Rigutto est l’un des rares disciples de Samson François. Lauréat du Concours International Marguerite-Long, puis du Concours Tchaïkovski, il enchaîne les tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Japon. Il se produit auprès des plus grands chefs d’orchestre : Carlo-Maria Giulini, Lorin Maazel, Georges Prêtre, Kurt Masur… En musique de chambre, il s’associe avec Jean-Pierre Wallez, Isaac Stern, Pierre Amoyal, Mstislav Rostropovitch, Yo Yo Ma, Barbara Hendricks… Succédant à Aldo Ciccolini, il est nommé professeur de piano au CNSM de Paris où il permet ainsi l’éclosion de nombreux talents.

 

Delphine Co
Ayant débuté dans une filière scientifique, Delphine Co décide de changer de voie en 2012 et de se perfectionner au piano auprès de Romain Descharmes au CRR de Paris et de Bruno Rigutto à la Schola Cantorum. Elle ressort diplômée des deux écoles avec distinctions et félicitations du jury en 2014. Elle entre ensuite en Bachelor à la Haute École de Musique de Genève et finit actuellement son 2e master dans la classe de Marc Pantillon et de Cédric Pescia. Elle se produit régulièrement en concert en quatre mains avec Marc Pantillon, en musique de chambre ainsi qu’en soliste. Elle est lauréate de plusieurs grands concours internationaux.

 

Laure Cholé
Issue d’une famille de musiciens, Laure Cholé commence le piano dès l’âge de 4 ans auprès de Jeannine Collet. Elle intègre par la suite le CRR de Grenoble dans la classe de Florence Cioccolani. En 2019, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Michel Dalberto et Claire Marie Le Guay. En 2021, elle intègre la classe de Hortense Cartier Bresson. Lors de nombreuses académies et masterclasses elle reçoit l’enseignement de Bruno Rigutto. En Octobre 2020, elle intègre le cursus de licence de musique de chambre, en sonate violon piano avec Celio Torina dans la classe de Itamar Golan. En tant que duo, ils obtiennent la licence de musique de chambre en juillet 2021 à l’unanimité du jury.

Avec le soutien / le partenariat de
Le même jour