Retour programmation
Lisztomanias de Châteauroux
Concert des jeunes virtuoses
Jeunes virtuoses de l'Académie de Liszt
Auditorium Franz Liszt

Date et réservation

23 octobre 2024
9h30
5€
BILLETTERIE SUR PLACE

À propos

Sophie Boucheteau commence le piano dès l’âge de 3 ans. Elle étudie au CRR de Versailles dans la classe de Michaël Guido et elle y obtient son DEM avec mention. À 18 ans, elle entre ensuite au CNSM de Paris à l’unanimité chez Marie-Josèphe Jude, où elle est actuellement en troisième année de licence. En parallèle, elle se passionne pour la musique de chambre et forme un duo avec la violoniste Eve Gillieron, qui entrent en 2023 en Licence de musique de chambre au CNSM de Paris avec Haruko Ueda et Jean Sulem. Elle a également rejoint le Trio Luminescence en 2024, actuellement en Cycle Concertiste dans la classe du Trio Wanderer au CRR de Paris. Sophie a participé à de nombreuses masterclasses et a pu bénéficier des conseils de Jean François Heisser, François Dumont, Jonas Vitaud, Sébastien Vichard, Clément Lefebvre, Zhu Xiao Mei, Pierre-Yves Hodique… En 2019, Sophie obtient le 1er prix à l’unanimité du jury au Concours d’Interprétation de Versailles. En 2024, elle remporte le 2e prix au concours Piano Campus ainsi que trois prix spéciaux (prix du Festival Baroque de Pontoise, prix Classica et prix de la meilleure interprétation de l’imposé du concours). Elle s’est produite en concert dès l’âge de 10 ans au Festival de la Route de la Soie à Xi’an (Chine) et à la Philharmonie de Paris dans le cadre du concert des 101 pianistes. Plus récemment, elle s’est produite en tant que soliste et chambriste au Trianon de Versailles, au Musée Guimet, au Musée de la vie romantique, au Temple du Luxembourg, au Théâtre des Louvrais à Pontoise, aux CRR de Paris et de Versailles, au Centre culturel de Chine à Paris mais également en Belgique (Université de Louvain) et en Italie (Festival de Chamois).

 

Mila Gostijanovic commence le piano à l’âge de 4 ans avec Baya Soultanov à l’École de musique de Saint André lez Lille. Elle rejoint ensuite le CRD de Roubaix dans la classe de Vladimir Soultanov. Elle termine son cursus académique à la Musica Mundi School ou elle a étudié le piano avec Jacques Rouvier. Mila Gostijanovic a obtenu les premiers prix à l’unanimité des concours Pianissima 2016, 2017 et Maisons-Laffitte 2018, 2019 dans sa catégorie le prix d’interprétation « Debussy » en 2022. Elle a été invitée plusieurs fois au Festival « Pianos en Fête » de La Roque d’Anthéron, au Festival « Muse & Piano » au Louvre Lens, au Festival de Poitou, à Philomuses, au Festival de Saignon, au Festival Piano-Pic de Bagnères de Bigorre et au Festival musical du Plan de la Tour. Elle a en outre participé à de nombreuses masterclasses de piano à l’international où elle a suivi les conseils de pianistes reconnus tels que Abdel Rahman El Bacha, François-René Duchable, Denis Pascal, Mira Marchenko, Philippe Giusiano, Anne Queffélec, Aline Piboule, Clément Lefebvre, Emmanuel Strosser… Mila a réussi le concours d’entrée au CNSMD de Paris à l’âge de 17 ans et elle a intégré la classe de Jonas Vitaud. Elle poursuivra ses études supérieures de piano dans la classe de Denis Pascal en septembre prochain.

 

Née en Corée du Sud, Hyun Hee Lee commence à jouer de l’orgue à l’âge de 15 ans et se spécialise dans le piano à 19 ans. Elle étudie l’orgue avec Min Dong-Rim au Seoul Arts High School et obtient son diplôme avec un prix d’excellence en interprétation de l’orgue. Par la suite, elle obtient son diplôme de licence et étude en master de piano avec bourse d’excellence académique à Korea National University of Arts dans la classe de Kim Dae-jin. En septembre 2020, Hyun Hee est admise au CNSMDL où elle étudie auprès de Laurent Cabasso et obtient son master avec grande distinction. Aujourd’hui, elle bénéficie des précieux conseils de Bruno Rigutto à l’Ecole Normale, et se perfectionne auprès de Cédric Tiberghien au sein de l’Académie Jaroussky à Paris.
Elle participe à des masterclasses de maîtres tels que Alfred Brendel, Jean-Philippe Collard, Jean-Claude Vanden Eynden et Roger Muraro.
Lauréate de concours internationaux et nationaux en France et en Corée tels que Pianissima, Les Virtuoses du Coeur, Eumyeon, Eumaksekye… elle est invitée aux festivals et se produit en récital, avec orchestre et en musique de chambre, notamment à la Salle Cortot, La Seine Musicale, Seoul Arts Center, Gawngju Arts Center, Youngsan Art Hall et au Centre culturel Korea Sori.

 

Bercé par la musique dès l’enfance, William Winterstin a développé un rapport très particulier avec le piano. Né en 2005 à Albi, il commence le piano au conservatoire de sa ville natale auprès de Camille Galinier. Intégrant ensuite le Conservatoire de Toulouse dans la classe d’Olivier Chauzu, il y obtient son prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury. La même année, il est admis à l’âge de 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Denis Pascal avec lequel il poursuit actuellement ses études. Il a par ailleurs reçu les précieux conseils de Rena Shereshevskaya, Bertrand Chamayou ou encore Jean-Claude Pennetier.
Son envie de jouer en concert le plus régulièrement possible l’a amené à se  produire dans plusieurs festivals comme A Portée de Rue à Castres ou encore le festival Passe ton Bach d’Abord. Il s’est par ailleurs produit dans divers lieux tels que l’église Saint-Ephrem à Paris, l’Athanor à Albi, la chapelle de Juhègues ainsi que celle de Massals, au festival Tons Voisins et aux Journées Ravel à Montfort-l’Amaury.

Le même jour