Retour programmation
Lisztomanias de Châteauroux
Concert
P. Bianconi © William Beaucardet / M. Coppey © Kyoko Homma
Philippe Bianconi & Marc Coppey
Concert Brahms, Wagner et Liszt ultime
Équinoxe, Scène Nationale

Date et réservation

samedi 22 octobre, 2022
20h30
25€ / 22€
Réservations le 30/08

Une musicalité et une maîtrise technique extraordinaires qui confèrent à la musique une fraîcheur, une immédiateté et une force de conviction rarement rencontrées.

- The Times, à propos de Philippe Bianconi

Programme

  • Franz Liszt
  • Johannes Brahms
  • Richard Wagner

À propos

Depuis son succès au Concours Van Cliburn dans les années quatre-vingt, Philippe Bianconi mène une carrière internationale et poursuit son itinéraire musical, creusant patiemment son sillon loin de tout tapage médiatique. Il a été salué pour son jeu «  allant toujours au cœur de la musique et emplissant l’espace de vie et de poésie » (Washington Post ) ; «  son lyrisme et sa hauteur de vue….un jeu puissant, qui fait chanter le piano jusque dans la force et la virtuosité…une sonorité haute en couleur » (Le Figaro).

Marc Coppey attire l’attention du monde musical en remportant à 18 ans les deux plus hautes récompenses du concours Bach de Leipzig – le premier prix et le prix spécial de la meilleure interprétation de Bach -, lorsqu’il est remarqué par Yehudi Menuhin. Il fait alors ses débuts à Moscou puis à Paris dans le trio de Tchaïkovski avec Yehudi Menuhin et Victoria Postnikova. Rostropovitch l’invite au Festival d’Evian et, dès lors, sa carrière internationale de soliste se déploie avec les plus orchestres les plus prestigieux et sous la direction des plus grands chefs.
Passionné par la musique de chambre, il explore le répertoire avec les plus grands pianistes. Il est aussi le violoncelliste du Quatuor Ysaÿe pendant cinq ans. Il se produit sur les grandes scènes en France et à l’international.

Ils nous soutiennent