Retour programmation
Soirée concert
Les Dialogues
Evénement en deux parties
Café Equinoxe

Date et réservation

13 octobre 2021
20h
Nombre de places limité
Entrée libre

À propos

Les Dialogues sont devenus un rendez-vous très attendu des habitants de Châteauroux. 
Autour du pianiste Jean-Baptiste Doulcet, des musiciens issus de la communauté des gens du voyages, des migrants venus avec les instruments de leur pays, des musiciens, danseurs et conteurs d’Orient, du Berry ou d’ailleurs se rencontreront et créeront ensemble.

En première partie de soirée, les cultures dialogueront sans frontières aux sons du piano, du oud, de la darbouka, des guitares et des violons, des kongas, de la cornemuse, de la guimbarde, de la dambura… et du chant qui s’élèvera pour unir toutes les voix. Le Café Equinoxe sera le lieu du « foyer », traversé par de multiples influences, comme pouvait l’être le foyer romantique de George Sand à Nohant, où Franz Liszt se rendit à plusieurs reprises.

Les Dialogues plongeront ensuite dans l’histoire plus récente de Châteauroux : la présence américaine durant plus de 15 ans (de 1951 à 1968), qui a marqué durablement la culture locale. Le groupe de rock Attila Bonaparte and the fuckin’playboys se produira en deuxième partie de soirée. Clin d’œil à Franz Liszt, considéré comme la première rockstar de l’histoire de la musique et qui, dans sa période de gloire, mit le feu à l’Europe au point que l’on parla pour la première fois de Lisztomanie ! au sujet d’un musicien.

Avec le soutien / le partenariat de
Le même jour