Récital Jean-Baptiste Doulcet
dans le cadre de la Semaine sur la santé mentale
Salle Mikado - Auditorium de l'ADAPEI36

Date et réservation

12 octobre 2021
17h30
Off - Sur réservation

Un diamant à mille facettes.

- Olivier Bellamy, Classica

À propos

Dans le cadre des « Lisztomanias Humanitaire » et de la Semaine de la santé mentale, Jean-Baptiste Doulcet donnera un concert à la Salle Mikado – Auditorium de l’ADAPEI36, à l’attention des personnes en situation de handicap.

Jean-Baptiste Doulcet

Né en 1992, Jean-Baptiste Doulcet est pianiste, improvisateur et compositeur. Après avoir étudié au CNSM auprès de Claire Désert, Thierry Escaich et Jean-François Zygel, il travaille aujourd’hui auprès de Julia Mustonen-Dahlkvist, Hortense Cartier-Bresson, Epifanio Comis, Alexey Lebedev… Il remporte en 2019 le 4ème Prix et le Prix du public du concours Marguerite-Long (présidé par Martha Argerich, ainsi que le Prix Modern Times du concours Clara Haskil 2019 (Président Christian Zacharias). Il est aussi lauréat du 2ème Prix du 8th Nordic Piano Competition et primé par la Fondation Charles Oulmont. Considéré comme l’une des étoiles montantes du piano à l’instar d’Alexandre Kantorow et Jean-Paul Gasparian (Classica Magazine), il sort son premier CD enregistré en live lors d’un récital Beethoven/Schumann ainsi que des improvisations (label les Spiriades, 2017). On l’a entendu ces dernières années en France (Pleyel, Gaveau, Cortot, La Roque d’Anthéron, Lisztomania, et en 2020 à la Folle Journée de Nantes et à Nohant), au Danemark, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en Chine…

En savoir plus

Avec le soutien / le partenariat de
Le même jour
12
octobre
10h-13h
Salle Edith Piaf / Salle Alexandre Dumas
Résidence de création
Les Dialogues, résidence de création

Réunis autour de Jean-Baptiste Doulcet, des musiciens issus de la communauté des gens du voyages, des migrants venus avec les instruments de leur pays, des musiciens, danseurs et conteurs d’Orient, du Berry ou d’ailleurs se rencontrent et créent ensemble.