Date et réservation
Comment oublier sa Deuxième Sonate de Rachmaninov : elle la débarrasse de ces duretés, de ce mauvais goût, de ces facilités de pseudo-virtuose qu'elle remplace par élégance, intelligence, beauté pianistique.
À propos
Née en 1992, Seong-Hyeon Leem est titulaire d’une licence de l’université nationale de Séoul avec mention. Elle a étudié à la Sunhwa Arts School et à la High School et a obtenu une bourse d’études dans les deux écoles. Parmi ses professeurs figurent Aviram Reichert et Eun-Joo Heo. Elle s’est formée auprès de musiciens de renommée mondiale tels que Paul Badura Skoda, Menahem Pressler, Paul Gulda, Edward Wolanin, Arie Vardi et d’autres.
En 2012, elle a fait ses débuts de soliste en Europe : Mozarthaus Konzertsaal à Vienne, Institut culturel coréen à Budapest et en Pologne. Elle se produit régulièrement en Corée du Sud et en Chine.
Elle est lauréate de nombreux concours, notamment le concours de musique Suri, les concours Segye Times, TBC et Sunhwa. En tant que lauréate du concours Liszt coréen, elle a également été invitée à un récital organisé par la Société Liszt coréenne. Parmi ses récentes récompenses figure le 1er Grand Prix du Concours International d’Istanbul (2022).