Retour programmation
Liszt Ailleurs
Récital
Youl Sun
Récital Chopin / Liszt
Collégiale Saint-Sylvain de Levroux

Date et réservation

6 octobre 2024
17h
Entrée libre

À propos

Lauréat du Concours International de Piano d’Istanbul 2024, le pianiste Youl Sun a attiré l’attention du monde de la musique classique après avoir reçu de nombreux prix lors de concours nationaux et internationaux. À l’échelle mondiale, il a remporté la première place et le prix de la polonaise au Concours International de Piano Fryderyk Chopin pour l’Asie-Pacifique. Il a également obtenu la première place au Concours Chopin de Corée.

Youl Sun s’est produit avec de nombreux grands chefs-d’orchestre, parmi lesquels Antoni Wit, Massimo Zanetti, Mark Russell Smith, Adrien Perruchon, Jonggi Lee, Jooyoung Jeong et Seokwon Hong, et a collaboré avec de grands orchestres tels que le philharmonique de Gyeonggi, l’orchestre philharmonique de Corée, l’orchestre du Minnesota…

Il se produit dans des salles de concert prestigieuses telles que la salle Cortot à Paris, le Yamaha Hall à Ginza (Japon), le Seoul Arts Center, le Lotte Concert Hall, le Andong Culture & Arts Center.

Youl Sun élargit sa sphère musicale à travers un large éventail de répertoires en solo et en musique de chambre. En 2022, il a formé le « Harang Duo » avec le pianiste Jae Sung Bae.

Né en 2000 en Corée, Youl Sun a étudié avec Dae-jin Kim à l’Université Nationale des Arts de Corée. En 2023, il est diplômé de la Schola Cantorum de Paris avec le Cycle de Perfectionnement et étudie actuellement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Oliver Gardon.

Avec le soutien / le partenariat de
Le même jour