Né dans une famille de musiciens, Alexandre Pascal termine actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Olivier Charlier. Il débute très tôt l’étude du violon et du piano, après l’obtention des premiers prix de violon, formation musicale et musique de chambre, il se perfectionne au Pôle Supérieur de Paris avant d’intégrer le CNSMDP. Alexandre a également étudié avec Maurizio Fuchs à Bloomington aux Etats-Unis et Villefavard, Michaela Martin en France, et reçu régulièrement les conseils attentifs de Janos Starker.

Souhaitant approfondir ses connaissances, Alexandre Pascal passe une licence de musicologie et étudie la direction d’orchestre dans la classe de George Pehlivanian au conservatoire.

Il s’est produit très tôt en musique de chambre, en solo, ou avec le trio « PASCAL », qu’il fonde avec son père et son frère.

Il se produit dans de nombreux Festivals tels que Pireneos Classic en Espagne, en Italie à l’Amiata Piano Festival, à Prades au Festival Pablo Casals, aux Journées Maurice Ravel à Montfort l’Amaury, à l’académie Ravel à Saint-Jean-de-Luz, au Festival Tons Voisins à Albi, en Norvège et Hollande notamment au Festival de Schiermonnikoog, au Festival Wagner à Genève, à la Salle Gaveau à Paris et encore à la Philharmonie de Paris, avec des musiciens tels que Hortense Cartier Bresson, Eric Le Sage, Svetlin Roussev, Pierre Fouchenneret, Philippe Graffin. Il a participé récemment à l’académie Osawa au Tanglewood Music Festival ainsi qu’au festival Berlioz de la côte Saint-André, et ses derniers voyages avec l’ensemble « Artie’s » l’ont mené au Bahrein et en Inde.