Bruno Rigutto  a étudié le piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Lucette Descaves, la musique de chambre avec Jean Hubeau, la composition et la direction d’orchestre. Il eut également la chance d’être, pendant dix ans, le seul disciple de Samson François. Lauréat des concours Marguerite Long à Paris et Tchaikovsky à Moscou, Bruno Rigutto a débuté très tôt sa carrière internationale, invité par les plus grands chefs : Carlo Maria Giulini, Georges

Prêtre, Lorin Maazel, Kurt Masur, Marc Soustrot, Antonello Allemandi, etc. Bruno Rigutto se consacre, par ailleurs, à la musique de chambre, au travers de laquelle il puise la substance nécessaire à ses recherches. Ses partenaires ont été Isaac Stern, Mstislav Rostro- povitch, Arto Noras, Yo Yo Ma, Barbara Hen- dricks, Michel Portal, Patrice Fontanarosa, Brigitte Engerer, Laurent Korcia, Henri Demarquette, Alexander Kniaziev, etc.

Sa discographie est importante. Il enregistré pour Decca, EMI, Forlane, Denon, Lyrinx, et a obtenu plusieurs grands prix du disque. Chef d’orchestre et compositeur, il est à l’origine de plusieurs musiques de scènes et de films. Il a enseigné au CNSM de Paris où il a succédé à Aldo Ciccolini. Il enseigne aujourd’hui à l’Ecole Normale Alfred Cortot de Paris et anime régulièrement des masterclasses, en Europe et au  Japon. En 2007, il a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur.