Crédit photo : Ira Polyarnaya

Crédit photo : Ira Polyarnaya

Tous deux issus de lignées d’interprètes célèbres, tous deux solistes accomplis, Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle forment un duo franco-russe symbolisé par une entente parfaite. En peu de temps, le duo s’est forgé un répertoire riche des plus grands «  tubes  » à deux pianos et quatre mains, d’oeuvres rares, explorant tant les compositions originales que les transcriptions enrichies par les nombreuses réalisations d’Arthur Ancelle. 

Invités de prestigieux festivals, ils ont joué aux Sommets Musicaux de Gstaad, au festival des Nuits de Décembre de Moscou, au Tokyo Spring Festival, au Rota das Artes de Lisbonne, aux Lisztomanias, aux Solistes à Bagatelle ou aux Pianofolies du Touquet en France. En Russie, ils jouent chaque saison dans les plus belles salles de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Forts d’une intense activité d’enregistrement en tant que duo, solistes et chambristes, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle ont présenté trois albums ensemble, consacrés à Tchaikovski, Prokofiev et Liszt. 

Leur créativité et leur désir de partage s’exprime également chaque été durant le festival La Clé des Portes, dont ils assurent la direction artistique depuis 2012 et qui se déroule dans le cadre enchanteur des châteaux de la Loire.