fionamatoFiona Mato, née en 1993, commence le piano dès son plus jeune âge avec sa mère. Elle est diplômée du Conservatoire Athenæum à Athènes avec un Premier prix et une Médaille d’or en juin 2009, dans la classe de Meri Manesi. Elle est admise au CNSM de Paris à l’unanimité en 2011 dans la classe de Michel Béroff puis de Claire Désert.

Elle étudie aussi auprès de Bruno Rigutto, Romano Pallottini, Gisèle Magnan, Dmitri Bashkirov, Emmanuel Mercier et Jean-Claude Pennetier.

Elle est lauréate de concours en France et en Grèce (Concours Flame, Concours Filonas, Concours Alkan Zimmerman) et a été boursière de la Fondation Yamaha ainsi que de la Gina Bachauer Foundation.

Elle s’est produite dans de prestigieux festivals comme celui de la Roque d’Anthéron et de Peter de Grote, et sur de grandes scènes, comme l’Amphithéâtre de la Cité de la Musique ou encore le Megaron Mousikis avec l’Orchestre Camerata, ainsi qu’à l’Opéra d’Athènes.

Passionnée par la musique de chambre, elle crée en 2017 avec Théotime Langlois de Swarte et Hanna Salzenstein le trio Éluard.

En 2016, elle obtient son Master de piano du CNSM, mention très bien, après quoi elle intègre la formation à la pédagogie et est acceptée en premier cycle d’accompagnement. Elle est boursière de la Fondation Onassis depuis 2014.