ihabfinalIhab Radwan a étudié la musique classique au Conservatoire du Caire dès l’âge de cinq ans. Après une brillante carrière musicale en Egypte, il s’installe en France. Soliste et compositeur, il travaille avec Michel Godard, Anne Paceo, Toine Thys, Monica Passos, etc. Il a collaboré avec Hugues de Courson, comme directeur artistique et oudiste dans le projet Mozart l’Egyptien, CD vendu à 3 millions d’exemplaires dans le monde entier  ; il a aussi travaillé avec lui sur le projet Magic Lutes qui a réuni dix instrumentistes à cordes du monde entier : Gembri, Sarod, Tardif, Saz, Qanûn et Oud, avec l’Orchestre Philharmonique du Qatar. Ihab Radwan a également composé la musique originale du lm Love’s Improvisations, qui a reçu le Prix du meilleur lm / Meilleur acteur au London Film Festival et le Prix de la meilleure bande originale au Dubai International Film Festival.

Ihab Radwan a travaillé dans des projets de métissage musical, comme le jazz oriental avec Herbie Hancock et le batteur de jazz égyptien Yehia Khalil. Il collabore pendant plusieurs années avec le célèbre compositeur égyptien Fathy Salama, et il a fait partie du projet Egypt avec ce compositeur pour le chanteur Youssou N’Dour. Ce disque a obtenu le Grammy Award pour le meilleur album world music. 

Ihab Radwan organise et donne des master classes autour du Oud, de la musique orientale et de l’improvisation dans la musique arabe. Grâce à un mélange de techniques, de spontanéité et d’improvisation, le jeu du Oud devient alors un dessin coloré, qui s’exprime de manière immédiate, en allant du recueillement profond jusqu’à la virtuosité la plus complexe.