Concert Chopin / Liszt : John Gade

Nostalgique des Lisztomanias ? N’attendez pas le grand rendez-vous d’octobre pour vous replonger dans l’ambiance du festival. En mars, John Gade (jeune virtuose de l’Académie Liszt) donne un concert Chopin / Liszt à l’Asphodèle (Le Poinçonnet). Prenez date !

Vendredi 29 mars 2019, 20h30
Asphodèle
36 330 Le Poinçonnet
Réservation
02 54 60 55 38
mairie.culture.lepoinconnet@wanadoo.fr
Plein Tarif : 15€
Tarif réduit : 12€
Gratuit – de 12 ans
Programme
Présentation : Jean-Yves Clément
1h sans entracte
Frédéric Chopin 
Mazurka en la mineur op. 17 n°4
Nocturne en ut mineur op. 48 n°1
Sonate n°2 dite « Funèbre » en si bémol mineur op.35
Agitato – Scherzo – Marche – Presto 
Franz Liszt 
Méphisto-Valse
John Gade
John Gade, est né à Cannes le 29 Octobre 1997. Il étudie le violon à l’âge de 3 ans puis le piano à l’âge de 7 ans au CRR de Nice dans la classe de Paul Fichter et d’Amédée Briggen puis intègre le CRR de Paris dans la classe d’Olivier Gardon. Il rentre au CNSM de Paris en 2015 dans la Classe de Denis Pascal, Sebastien Vichard, Varduhi Yeristyan. Parallèlement il suit la classe d‘écriture de Fabien Waksman et Pierre Pincemaille. Il se produit et participe à de nombreux concerts et galas. Mais aussi dans des festivals tel que Menton ; « C’est pas Classique » à Nice sous la direction de Philippe Bender ; aux « Nuits Musicales du Suquet » à Cannes ; à la Fondation Maeght à Saint Paul de Vence ; à Paris pour le Festival Chopin Bagatelle. Mais aussi en tant que compositeur pour des courts métrages de films muets de Charlie Chaplin et d’Emile Cohl pour le festival « Films en concert » à Lambersart invité par Touve Ratovondrahety.

Il a joué sous la direction de Jean-Jacques Kantorow au festival des Cimes 2017 à Val d’Isère. En 2016 il remporte le Prix Spécial du Président du Jury Philippe Cassard « Un moment de musique rare » ainsi que le Prix du Public au Concours International de Piano Alain Marinaro à Collioure.
En 2017 il obtient le premier prix du concours « Les Virtuoses du Cœur » à Paris avec comme membres du jury Adam Laloum et Claire Desert. Il a suivi des master- classes avec des concertistes de renommée tels que Gabriel Tacchino, Bruno Rigutto. Katia Buniatishvili.
Il remporte en 2018, le grand prix de l’Académie Maurice Ravel de la ville de Saint- Jean de Luz et la même année le 1er Prix au concours International « Claude Bonneton » à Sète. John est Membre de la SACEM, auteur-compositeur depuis l’âge de 13 ans.