Spectacle Looking for Beethoven
Après les succès du Pianiste aux 50 doigts et du Jour où j’ai rencontré Franz Liszt, Pascal Amoyel crée son nouveau spectacle dédié au monstre sacré : Beethoven. Le compositeur le plus joué au monde n’en est pas moins l’un des plus mal connus.

À l’occasion du 250ème anniversaire de sa naissance en 2020, Pascal Amoyel mène une enquête palpitante et décode le chef-d’oeuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie. Servi par un pianiste de renommée internationale, récompensé par une Victoire de la Musique, ce spectacle révèle le visage secret de l’homme. Ou comment, alors que la vie lui refusait la joie, Beethoven la créa lui-même dans sa musique pour en faire don à l’humanité…
Entendrez-vous Beethoven de la même manière ? Grande musique pour tous !

LE PARISIEN ★★★★ : « Beethoven et Amoyel sont en communion ! Et le public est pris aux tripes. Jamais la vie de Beethoven n’a paru si claire. »

FRANCE MUSIQUE : « Brio, ferveur et énergie magnifiques (…) une finesse, une sensibilité et une connaissance profonde de cette musique et du compositeur, qui rendent ce spectacle captivant mais également très émouvant »

LE FIGARO : « Pascal Amoyel réussit et confirme son sens de l’harmonie parfaite entre le mot et la note… Et ce n’est pas son seul tour de force ! »


Pascal Amoyel

Equinoxe, Scène Nationale de Châteauroux



TARIF : 20€ / réduit : 15€