Date et réservation
À propos
Jean-Baptiste Doulcet
Né en 1992, Jean-Baptiste Doulcet est pianiste, improvisateur, compositeur. Âgé de 29 ans, considéré comme l’une des étoiles montantes du piano français, Jean-Baptiste Doulcet remporte en 2019 le 4e prix et le Prix du public du concours Marguerite-Long (présidé par Martha Argerich), ainsi que le Prix Modern Times du concours Clara Haskil 2019 (Président Christian Zacharias).
Delphine Co
Ayant débuté dans une filière scientifique, Delphine Co décide de changer de voie en 2012 et de se perfectionner au piano auprès de Romain Descharmes au CRR de Paris et de Bruno Rigutto à la Schola Cantorum. Elle ressort diplômée des deux écoles avec distinctions et félicitations du jury en 2014. Elle entre ensuite en Bachelor à la Haute École de Musique de Genève et finit actuellement son 2e master dans la classe de Marc Pantillon et de Cédric Pescia. Elle se produit régulièrement en concert en quatre mains avec Marc Pantillon, en musique de chambre ainsi qu’en soliste. Elle est lauréate de plusieurs grands concours internationaux.
Laure Cholé
Issue d’une famille de musiciens, Laure Cholé commence le piano dès l’âge de 4 ans auprès de Jeannine Collet. Elle intègre par la suite le CRR de Grenoble dans la classe de Florence Cioccolani. En 2019, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Michel Dalberto et Claire Marie Le Guay. En 2021, elle intègre la classe de Hortense Cartier Bresson. Lors de nombreuses académies et masterclasses elle reçoit l’enseignement de Bruno Rigutto. En Octobre 2020, elle intègre le cursus de licence de musique de chambre, en sonate violon piano avec Celio Torina dans la classe de Itamar Golan. En tant que duo, ils obtiennent la licence de musique de chambre en juillet 2021 à l’unanimité du jury.
Charles Heisser
Charles Heisser est un jeune pianiste polyvalent, qui mélange avec soin et intégrité ses différentes passions. Exploitant les répertoires variés allant du jazz au piano solo classique en passant par la musique de chambre, la création contemporaine et la composition. Il prend déjà part aux grands festivals français tels que le Nice Classic Live, le Festival Ravel à Saint-Jean de Luz ou encore Jazz à La Défense. Il remporte en 2019 le concours international de Jazz de Crest avec son groupe Nota Bene et se retrouve la même année finaliste du concours Jazz à La Défense avec son groupe Epic Saga.
Ionah Maiatsky
Né en 2001, Ionah Maiatsky, pianiste d’origine franco-russe, s’est déjà distingué lors de concours internationaux : en 2021 il reçoit le premier prix au concours Albert Roussel à Paris, et en 2022 le deuxième prix ainsi que le prix de la Belle Saison au Concours International de Musique de Chambre de Lyon avec le violoncelliste Paul-Marie Kuzma. Formé tout d’abord à Lausanne en piano, orgue, improvisation et musique de chambre, il entre en 2014 au CRR de Paris avant de rejoindre le CNSM où il se perfectionne auprès de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud notamment.
Eveil musical 7-11 ans
Dirigé par Petra Mengeringhausen
Conférence « Brahms et Liszt, deux faux ennemis ? »
Charles Tobermann, musicologue et compositeur
Concert Liszt et Brahms
Nicolas Dautricourt, violon
Jean-Baptiste Doulcet, piano
Récital Liszt et Brahms
Geoffroy Couteau, piano