Date et réservation
Programme
-
Franz Liszt
12 Études d’exécution transcendantes Preludio
Molto vivace
Paysage
Mazeppa
Feux follets
Vision
Eroica
Chasse sauvage
Ricordanza
Appassionata
Harmonies du soir
Chasse-Neige
À propos
Curieux de tous types de répertoire et de collaborations en solo, musique de chambre et concerto, Gaspard Dehaene est l’invité de grands festivals tant en France qu’à l’étranger : la Roque d’Anthéron, Folle Journée de Nantes et Ekaterinburg, Jeunes Artistes de Pékin, Chopin à Nohant, Solistes à Bagatelle, Orangerie de Sceaux, Périgord Noir, Radio-France Montpellier, Printemps des Arts de Monte-Carlo, 1001 Notes, Classique au Vert, Moments Musicaux de La Baule, Perros-Guirec, Artenetra… dans des salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris où il fait des débuts remarqués dans le 1er Concerto de Liszt en 2018, Gaveau, Oji Hall de Tokyo, Philharmonie d’Ekaterinenburg, Carnegie Hall de New-York, Salle Bourgie à Montréal…
Il côtoie sur scène A. Queffélec, A. Pascal, A. La Marca, N. Dautricourt, V. Julien-Laferrière, R. Sévère, P. Meyer, S. Compagnon… Il se produit en concerto avec des orchestres tels que le Sinfonia Varsovia, Philharmonique de l’Oural, Pasdeloup…sous la baguette de D. Liss, E. Schwarz, J. Leroy, M. Gerts, C. Dourthé…
Après deux albums en sonate avec A. Boisseau, sa discographie s’enrichit de récitals en solo salués par la presse, « Fantaisie », « Vers l’ailleurs », et « À la Mazur » dédié à Chopin, sous le label 1001 Notes.
Dans la saison prochaine figurent des concerts au Théâtre des Champs -Elysées, et aux Lisztomanias de Châteauroux où il donnera l’intégrale des Études d’exécution transcendantes de Liszt.
Lauréat du prix Pro Musicis et Génération Spedidam, artiste Steinway, Gaspard Dehaene enseigne depuis septembre 2021 en tant qu’assistant de Rena Sherechevskaia à l’École Normale de Musique Alfred Cortot.
Dirigée par Bruno Rigutto
Avec Sophie Boucheau – Mila Gostijanovic – Rudy Gatti – William Winterstin
Conférence « Liszt l’athlète ! »
Nicolas Dufetel, musicologue
Jeunes solistes de l’Académie Liszt
Sophie Boucheau – Mila Gostijanovic – Rudy Gatti – William Winterstin
Vadym Kholodenko, piano
Récital De Côme à Nohant
Liszt – Chopin
Un jeune géant du clavier reconnu dans le monde entier