Date et réservation
Programme
-
Frédéric Chopin
Prélude en do dièse mineur op. 45
-
Franz Liszt
Bénédiction de Dieu dans la solitude (Extrait des Harmonies poétiques et religieuses)
-
Claude Debussy
Préludes, Livre II Brouillards
Feuilles mortes
La Puerta del Vino
« Les fées sont d'exquises danseuses »
Bruyères
Général Lavine – excentric
La terrasse des audiences du clair de lune
Ondine
Hommage à S. Pickwick Esq. P. P. M. P. C.
Canope
Les tierces alternées
Feux d'artifice
À propos
La pianiste Célimène Daudet est issue de deux cultures, française et haïtienne. Elle se produit dans le monde entier, et a récemment fait ses débuts au Carnegie Hall de New York, au Konzerthaus de Vienne, à la Philharmonie de Paris.
Formée aux conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Lyon et de Paris puis au Banff Centre au Canada, elle a notamment remporté le Prix International Pro Musicis et a été nommée Artiste Génération Spedidam. Elle a reçu le soutien de la Fondation Safran pour la Musique et son parcours a été récompensé par la médaille du Sénat. Célimène est depuis 2018 « Young Leader ».
On l’entend également sur la scène des grands festivals français (Folle journée de Nantes, Festival Variations, Printemps des Arts de Monte-Carlo, Piano aux Jacobins, Piano en Valois, Festival de Pâques d’Aix, Festival de Nohant, Festival International de la Roque d’Anthéron…). Elle est aussi l’invitée régulière d’émissions de radio (Radio Classique, France Musique, France Inter, France Culture, Fip) et de télévision.
Ses enregistrements sont salués par la critique : Sonates pour piano et violon de Beethoven avec Amanda Favier, Préludes de Debussy et Messiaen, « Messe Noire » consacré à Liszt et Scriabine, « Alter Ego », album mettant en miroir des œuvres de Federico Mompou et Frédéric Chopin. Son album « Haïti mon amour » (NoMadMusic) paru en 2021 est consacré à un répertoire inédit.
Elle est à l’initiative du Haïti Piano Project lancé en 2017.
Récital Liszt, Bach, Scarlatti, Beethoven, Debussy, Ravel
Anne Queffélec, piano
Causerie-prélude « Les femmes de Liszt »
Nicolas Dufetel, musicologue et écrivain
Jean-Yves Clément, directeur artistique
Avec Mila Gostijanovic, Anna Ojiro, Alexandra Stychkina